Chers entraineurs et joueurs,

En septembre 2017 auront lieu les détections de talents nationales pour les cadets (années 2001, 2002 et 2003). Lors de ces détections, nous, coordinateurs de la relève de Swiss Volley, recherchons surtout des joueurs et joueuses avec un potentiel corporel et athlétique de niveau international. Les capacités spécifiques au volleyball actuelles n’ont pas d’importance.

Nous sommes dépendants de ton aide ainsi que de ta collaboration pour ces détections. Plus les joueurs et joueuses sont jeunes, plus ils ont besoin du soutien de leur entraineur afin d’oser se présenter à une détection de talents.

La région organisera également une détection pour les plus jeunes courant septembre, les informations et inscriptions suivront.

Qui devrait s’inscrire ?

Filles et garçons nés entre 2001 et 2003 qui sont, d’après le test HEART du talent, potentiellement apte au volleyball d’élite, devraient s’inscrire. Tu trouves ci-dessous le lien pour le test du talent:

http://www.volleyball.ch/fileadmin/user_uploads/Dokumente/Nachwuchs/PISTE/2017_TalentCheck_Heart_FZ.pdf

Si des joueurs et joueuses réussissent le Talent Check, discute avec eux et motive-les à s’inscrire à une détection de talents de Swiss Volley!

Que tirent les joueurs et joueuses de la détection de talents?

En atteignant un certain nombre de points, les participants peuvent obtenir une Swiss Olympic Talent Card (condition pour l’équipe national, Talent School et classe sportive) et reçoivent un feedback concernant leurs capacités et l’estimation de leur potentiel.

Délai d’inscription: dimanche 20 août 2017!

Nous te remercions pour ton engagement dans le monde du volleyball et espérons continuer de collaborer dans le domaine de la relève.

Vous trouverez plus d’informations sur le lien suivant:

http://www.volleyball.ch/fr/swiss-volley/releve-entraineurs/releve/detection-des-talents/

Salutations sportives

Johannes Nowotny & Marco Fölmli & Michael Meyenberg

2017 TalentCheck Heart F - (574.0 KiB) - 22.06.2017

Comments are closed.