Salomé et Jaël, 2 jeunes filles de la région se présentent et décrivent leur expérience au Coop Junior Beachtour.

Nous sommes deux joueuses de volleyball passionnées et avons décidée de prendre cet été une licence de Beach-volley afin de participer aux tournois d’U15 du Junior Beach Tour de COOP. Nous nous sommes alors inscrites pour quelques tournois.

Comme nouvelle équipe, nous démarrons avec 0 point, ce qui rend la participation aux tournois difficile. Mais nous avons eu de la chance! Notre premier tournoi a eu lieu le 6 mai 2017 à Bâle. Vers 09h00 débuta notre premier match. Ce qui signifia qu’il fallut se lever tôt. Ce fût un plein succès et le plus important, nous avons eu beaucoup de plaisir!

Entre temps nous avons joué à plusieurs tournois. Avec l’année de naissance 2005, nous faisons partie des plus jeunes et jouons souvent contre des adversaires plus âgées et expérimentés que nous. Ce qui nous permet d’accumuler plus d’expériences à chaque tournoi. Une certaine résistance aux intempéries est nécessaire, car les tournois n’ont pas uniquement lieu lorsque la météo est au beau fixe.

Parce-que les règles et techniques sont différentes du volleyball, nous nous sommes inscrites à un cours de Beachvolley au Beach-Center à Berne. Tout cela (taxi, coaching, …) ne serait pas possible sans le soutien des parents que nous remercions sincèrement.

Salomé Hellstern et Jaël Balmer

Suivez leur résultat sur le site de Swiss Volley : Résultats Coop Junior Beachtour
Nous leur souhaitons beaucoup de plaisir et nous les encourageons dans cette démarche.

Comments are closed.