Home L'association La Talent School et les SAR de Swiss Volley Région Fribourg continuent leur participation à « cool and clean »

La Talent School et les SAR de Swiss Volley Région Fribourg continuent leur participation à « cool and clean »

2

SwissVolley Région Fribourg avec sa formation pour la relève poursuit son adhésion à « cool and clean », le programme de prévention de Swiss Olympic. Avec leur participation, les entraîneurs, les coachs et les sportifs s’engagent à respecter à l’avenir aussi les six engagements de « cool and clean » avant, pendant et après l’activité sportive. Les groupes d’entrainement SAR et Talent School 1 et 2 mettent ainsi depuis plus de 7 ans l’accent sur les valeurs comme la performance, le fair-play et le respect, ainsi que sur le renoncement au dopage, aux drogues, au tabac et à l’alcool.

Les athlètes du cadre sont âgés de 10 à 18 ans. Frédéric Haenni, moniteur responsable du cadre de sport de performance de la relève, et les autres moniteurs, discuteront des six engagements de « cool and clean » avec les jeunes.

Fort de 7 ans d’expérience la structure de formation de volleyball de la région Fribourg a atteint son « plein régime » en accueillant environ 60 jeunes joueuses de volleyball au travers de 5 groupes d’entraînement (PréSAR-SAR-GEM 19-Talent School 1 et 2).

250 cadres de toute la Suisse se sont inscrits Les entraîneurs de cadres de la relève locaux, régionaux ou nationaux profitant de la promotion de la relève J+S peuvent s’inscrire à « cool and clean » à condition que le cadre soit reconnu par la fédération concernée. Suite à l’inscription ou à la prolongation de l’adhésion, l’entraîneur reçoit un kit d’adhésion ainsi que de la documentation pour la mise en œuvre. Au total, 250 cadres de toute la Suisse sont inscrits à « cool and clean ». Les clubs sportifs, équipes de sport et écoles avec label Swiss Olympic peuvent également participer à « cool and clean ».

A quoi s’engage « cool and clean » ? Le programme de prévention parrainé par Swiss Olympic et par les offices fédéraux du sport (OFSPO) et de la santé publique (OFSP) s’engage en faveur de la performance, du fair-play, d’un sport sans fumée et sans dopage, ainsi que pour une gestion responsable de la consommation d’alcool. Lancé initialement en 2003 pour le sport de performance de la relève, « cool and clean » s’est élargi à l’ensemble du sport des jeunes trois ans après ses débuts. Depuis, environ 250 000 jeunes sportifs ont adhéré aux engagements.

Pour toutes informations concernant la formation de la relève ou Swiss Volley région Fribourg, merci de contacter
sa présidente Mme Laurence Bortoluzzi – presidente@swissvolley-fribourg.ch
ou le responsable de la filière M. Frédéric Haenni – technique@swissvolley-fribourg.ch

Formation Pour La Relève Et Cool And Clean SVRF - (346.7 KiB) - 24.08.2015
Comments are closed.