Home Formation relève SwissVolley Région Fribourg et la Volleyball Académie Fribourg

SwissVolley Région Fribourg et la Volleyball Académie Fribourg

9

Chers volleyeurs, chères personnes intéressées par le volleyball,

svrf-academieLe Comité de SVRF souhaite, dans un but de clarification, apporter les informations suivantes concernant l’ouverture d’une académie de Volleyball à Fribourg.

Florian Steingruber et Laurent Meuwly, entraîneurs reconnus, ont décidé d’ouvrir un centre de formation en collaboration avec le VBC Fribourg. Pour SVRF, l’ouverture de cette académie est une initiative privée. Les instigateurs ont fait le constat que, dans notre canton, une lacune de formation existe entre la 1 LND et la LNA. Ils souhaitent offrir la possibilité à des joueuses talentueuses de s’entraîner de manière intensive et de proposer une passerelle de formation entre ces deux ligues. Ces jeunes pourront, dans les infrastructures du VBC Fribourg, profiter de nombreuses heures de formations. Elles sont intégrées dans le contingent de la LNB du VBC Fribourg.

Swiss Volley région Fribourg félicite le VBC Fribourg et Messieurs Steingruber et Meuwly pour leur initiative. Nous nous réjouissons de voir que cette offre complète les possibilités de formation que notre canton propose. Ceci prouve, si besoin était, que notre sport est dynamique, attractif et que les volontés de promouvoir le volleyball fribourgeois sont belles et bien présentes dans notre canton. Au nom de l’association régionale, nous souhaitons longue vie et plein succès à la Volleyball Académy Fribourg.

Nous rappelons également que SVRF propose plusieurs offres de formation pour les jeunes motivés. Cette année, 64 juniores et juniors, répartis dans cinq groupes d’entraînement cantonaux (préSAR, SAR, Talent School 1, Talent School 2 et GEM 19) ont été encadrés par neuf entraîneurs diplômés. Ils ont participé à plus de 1’200 heures d’entraînement. Ces entraînements se font en plus de ceux effectués dans le club d’appartenance. Ces groupes d’entraînement s’adressent aux joueuses et joueurs venant de tout le canton et l’offre est ouverte à tous les clubs de notre région.

En vous remerciant de prendre bonne note de cette information, nous vous adressons nos sportives salutations.

Pour SVRF,
Laurence Bortoluzzi – Présidente

Comments are closed.