Home L'association SRG SSR diffuse du volley-ball d’élite sur Internet

SRG SSR diffuse du volley-ball d’élite sur Internet

2

La SSR et Swiss Volley lancent un nouveau projet commun en ligne. Pour la première fois, le public pourra suivre en direct des matchs décisifs du plus haut niveau à partir du 19 février 2015. Les sites web de RTS, SRF et RSI diffuseront les rencontres en streaming dans leur langue respective.

Pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, les canaux en ligne des sites Internet de la SSR (RTS, SRF et RSI) retransmettront les rencontres au sommet du championnat suisse de volley-ball. En collaboration avec Swiss Volley, la SSR a développé un calendrier des matchs qui prend en compte toutes les régions linguistiques. La première diffusion aura lieu le jeudi 19 février 2015, à 20 heures, avec un match à domicile de l’équipe masculine de Lugano. Le rendez-vous est déjà pris pour quatre autres soirées sportives, les jeudis suivants, à la même heure. Trois à quatre matchs par semaine seront retransmis lors des playoffs qui suivront. Les matchs diffusés en direct ont été sélectionnés en fonction des classements actuels des clubs et en veillant à une couverture médiatique des régions linguistiques aussi large que possible.

Dans une première phase, le projet pilote durera jusqu’à la fin de la saison 2014-2015.
Massimo Lorenzi, responsable Sports RTS, s’exprime sur le projet: «En collaborant avec Swiss Volley, nous avons pu développer un concept intéressant. Ce projet en ligne nous permettra, ainsi qu’à RSI et SRF, de faire une première expérience du streaming en direct à l’échelle nationale. Nous sommes très satisfaits de la collaboration constructive et agréable nouée avec Swiss Volley et La Mobilière et nous avons toutes les raisons de croire au succès de ce projet.»

Selon Werner Augsburger, directeur de Swiss Volley: «C’est une chance énorme pour notre sport d’avoir été sélectionné pour le projet national de streaming en direct de la SSR! Les clubs de LNA ont su saisir cette chance médiatique unique et ont modifié leur calendrier des matchs en fonction du mode de diffusion en direct. Ils ont ainsi prouvé qu’ils étaient disposés à franchir une étape supplémentaire vers la professionnalisation du volley-ball.»

Tous les canaux en ligne de la SSR proposeront les matchs en direct en français, en allemand ou en italien. Fabrice Jaton commentera les matchs pour la RTS, Andreas Eisenring pour SRF et Alessandro Tamburini et Antonio D’Autilia pour la RSI.

Si vous n’êtes pas en mesure de venir soutenir votre club sur place, vous pourrez dorénavant suivre les matchs de LNA sur votre smartphone, votre tablette, votre notebook ou votre ordinateur. Cela vaut aussi pour vos supporters.

Aperçu des matchs de championnats retransmis en direct:
Toutes les rencontres seront diffusées sur
www.rts.ch/sport, www.srf.ch/sport et www.rsi.ch/sport

Date

Match

Commentateur

Jeudi 19 février à 20 h 00

Match Hommes:
match à domicile à Lugano

RTS: Fabrice Jaton
SRF: Andreas Eisenring
RSI: Alessandro Tamburini

Jeudi 26 février à 20 h 00

Match Femmes:
match à domicile à Köniz

RTS: Fabrice Jaton
SRF: Andreas Eisenring
RSI: Alessandro Tamburini 

Jeudi 5 mars  à 20 h 00

 

Match Hommes:
match à domicile à Amriswil

RTS: Fabrice Jaton
SRF: Andreas Eisenring
RSI: Antonio D’Autilia 

Jeudi 12 mars à 20 h 00

Match Femmes:
match à domicile à Les Breuleux ou Schaffhouse

RTS: Fabrice Jaton
SRF  Andreas Eisenring
RSI: Antonio D’Autilia 

Jeudi 19 mars à 20 h 00

Match Hommes:
match à domicile à Lausanne

RTS: Fabrice Jaton
SRF: Andreas Eisenring
RSI: Antonio D’Autilia

Remarque: les dates des rencontres de playoff qui se tiendront après la phase précédant les playoffs seront communiquées sur les sites de la SSR et sur le site de Swiss Volley

Comments are closed.