Home L'association La Cornèrcard Volley Cup Finale retournera à Fribourg

La Cornèrcard Volley Cup Finale retournera à Fribourg

10

Communiqué de presse de Swiss Volley

La Cornèrcard Volley Cup Finale retournera à Fribourg

Swiss VolleyBerne, le 5 mai 2014 – «Retour aux sources» pour la Cornèrcard Volley Cup Finale: après 23 ans à Fribourg, la finale de la coupe de Suisse de volleyball a pris ses quartiers à Berne durant neuf ans. En 2015, elle retournera sur les bords de la Sarine. Swiss Volley a en outre reconduit pour trois ans le contrat qui le lie au sponsor titre Cornèrcard.

Dans la longue histoire de la coupe de Suisse, qui remonte à 1958, Fribourg occupe une place privilégiée: 1983 à 2005, et ponctuellement auparavant, le point d’orgue de la coupe de Suisse de volleyball s’est déroulé à Fribourg. Après une «parenthèse» de neuf ans à Berne (2006 à 2014), le rendez-vous majeur de la saison de volleyball suisse renoue avec la tradition dans la cité bilingue. Swiss Volley a signé un contrat de trois ans (saisons 2014/2015, 2015/2016 et 2016/2017), avec option de reconduction pour les trois années suivantes.

C’est la halle de St-Léonard qui accueillera l’événement. L’infrastructure présente plusieurs avantages: elle permet d’utiliser le revêtement Speedlock et a des atouts à faire valoir pour les spectateurs: les places assises descendent jusqu’au niveau de l’aire de jeu sur les deux côtés du terrain, et on accède aisément au site en transports publics grâce au nouvel arrêt BLS.

Une importante plus-value pour Fribourg et le volleyball

Thierry Steiert, conseiller communal fribourgeois, voit d’un bon œil ce «retour aux sources»: «La Ville de Fribourg se réjouit de pouvoir accueillir les finales de la coupe suisse de volleyball dès 2015, et de renouer ainsi avec une tradition.» En tant que responsable des sports de la ville, il y voit plusieurs avantages: «Cet événement sportif de portée nationale constitue une réelle plus-value pour notre ville et permettra de valoriser encore davantage la halle omnisports en diversifiant les utilisations de cette magnifique infrastructure sportive inaugurée en 2010.»

De plus, le nouvel organisateur Playmaker sport&event entend rendre la finale de la coupe encore plus attrayante. Son directeur managérial Laurent Meuwly précise: «Nous nous réjouissons de collaborer sur ce projet à long terme avec Swiss Volley et la ville de Fribourg. Nous mettrons tout en œuvre pour réaliser non seulement un événement qui soit la fête du volleyball suisse, mais aussi une journée inoubliable pour les fans à travers une mise en scène et un accueil de qualité».

Werner Augsburger, directeur de Swiss Volley: «Nous remercions la ville de Berne d’avoir accueilli avec brio les finales de la coupe durant neuf ans!» Ce qui ne l’empêche pas de s’enthousiasmer pour le nouveau site: «Cité bilingue, Fribourg se pose en candidat idéal pour notre événement de portée nationale, qui réunit des équipes de toutes les régions du pays. En outre, la halle omnisports de St-Léonard a déjà prouvé qu’elle se prêtait bien au volleyball avec l’organisation de l’Euro League 2012».

Cornèrcard reste sponsor titre

Swiss Volley a par ailleurs pu s’assurer le soutien de Cornèrcard en qualité de sponsor titre pour les trois saisons à venir, avec option de reconduction pour une année supplémentaire. Christoph Stern, président Swiss Volley: «Grâce à la prolongation du contrat avec Cornèrcard, nous avons à bord un partenaire solide et fidèle pour les trois prochaines années; la Cornèrcard Volley Cup est un vrai succès, ponctué chaque année en apothéose par les finales.»

Pour en savoir plus: Werner Augsburger, directeur de Swiss Volley, 079 333 47 64

Claudia Imhasly
Responsable Communication

SwissVolley Cupfinal Fribourg - (446.1 KiB) - 05.05.2014
Comments are closed.