Home L'association Vacance de la présidence de SVRF

Vacance de la présidence de SVRF

3

Chaise videMadame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire car je pense que la situation le demande. Comme annoncé lors de la dernière conférence des Présidents (29.01.2013), je ne me représenterai pas au comité pour un deuxième mandat de 4 ans. Une reconversion professionnelle m’imposera de libérer du temps et me demandera beaucoup d’investissement personnel, ce qui n’ira plus de pair avec ma charge de président de SVRF. La situation est la même qu’il y a 3 ans. Une chaise restera vide. Ceci n’est pas envisageable car Swiss volley est à l’aube de nombreux changements influés par notre nouveau directeur Werner Augsburger. Il est donc très important que la région soit représentée lors des ces discussions afin que les intérêts de chacune et chacun soit pris en compte. Fribourg doit rester dans le bon wagon.

Je ne peux que vous encourager à vous présenter pour ce poste. Vous serez à la tête d’un comité et d’un staff administratif performant et extrêmement sympathique. Après discussion avec les membres restants du comité, il est clair qu’ils n’envisagent pas de prendre en charge ce poste en plus de leur fonction au sein du comité. Vous n’aurez pas la tâche aussi aisée qu’il y a trois ans lorsque j’ai décidé de reprendre le poste de président car la solution de l’époque n’était déjà pas supportable. Pour rappel, je me suis occupé durant une année de la présidence par intérim, du championnat et des minis. Une solution va devoir donc être trouvée. Les choix suivants s’imposeront inévitablement à vous lors du Parlement :

  1. Le poste est repourvu et nous repartons pour un championnat 2013-14
  2. Le poste n’est pas repourvu, le comité restera en place (obligation statutaire) mais il ne proposera aucun championnat pour la saison 2013-14.

Je ne peux que vous rendre attentifs à la situation dans laquelle le volley fribourgeois se trouve. Le président est un élément fort au sein d’un comité car il fait le lien entre les différents secteurs et à une vision plus globale de ce qu’il y a à faire. Afin de vous aider à prendre conscience de la tâche, je vous décris en quelques mots la fonction :

  • Convocation et direction des séances du comité régional (1x par mois)
  • Direction des conférences des présidents (3x par année)
  • Convocation et direction du Parlement de SVRF (1x par année)
  • Présence à la conférence et à l’Assemblée générale de l’AFS (2x par année)
  • Conférences des présidents des régions à Berne (2x par année)
  • Parlement Swissvolley à Berne (1x par année)
  • Gestion des différents événements liés à SVRF (coupe, Interligue, …)
  • Gestion des différents secteurs au sein du comité SVRF
  • Gestion d’autres dossiers liés au volley-ball
  • Diverses réunions liées à la fonction
  • Diverses représentations

J’évoquerai avec vous ce point lors de la conférence des présidents du 6 mai à Rossens et j’espère que des candidatures me seront déjà parvenues d’ici-là.

Dans l’attente de vous rencontrer à la prochaine conférence des présidents, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations cordiales et sportives.

Au nom de Swiss Volley Région Fribourg Didier Knopf, Président

Copie à: Werner Augsburger, directeur Swiss Volley

Comments are closed.